Pourquoi un site Internet MAUSS ?

La décision de créer une Revue permanente du MAUSS sur Internet, en complément de la Revue du MAUSS semestrielle, tient à plusieurs raisons de fond. Tout d’abord, Internet permet de publier textes et informations plus rapidement et plus simplement. Ensuite, il rend possible des débats et des interventions en prise sur l’actualité politique ou intellectuelle immédiate, ce que sa périodicité interdit à La Revue du MAUSS semestrielle. Enfin, Internet facilite grandement le rapport entre lecteurs et auteurs : les premiers trouveront ici, en accès libre et gratuit, des textes qu’ils n’auraient peut-être jamais lus autrement ; les seconds pourront certainement atteindre un lectorat plus large et plus diversifié que celui auquel ils sont habitués.

Ainsi devraient s’opérer des rencontres, sinon impossibles , entre idées, entre courants, entre auteurs.

La Revue du MAUSS permanente entend se renouveler aussi souvent que possible, au fil des contributions retenues, sans abandonner pour autant le souci de la conservation et de la mise en valeur des textes de fond, même les plus anciens, que chacun pourra retrouver par le biais d’une recherche thématique ou en consultant les dossiers constitués après coup.

Conçue grâce à Spip, système de publication sur Internet, il s’agit d’un site ouvert et accessible, qui entend permettre à tous ceux qui le souhaitent de participer. Toute proposition d’article, de note de lecture, ou d’une information est donc la bienvenue.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

// Article publié le 28 avril 2007 Pour citer cet article : RDMP, « Pourquoi un site Internet MAUSS ? », Revue du MAUSS permanente, 28 avril 2007 [en ligne].
http://www.journaldumauss.net/./?Pourquoi-un-site-Internet-MAUSS
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette