Mémoires de crise (intégrale)

Une publication (gratuite) en ligne de la Revue du Mauss.

Et si la « crise » parlait à la première personne ? Dans un style clair et extrêmement vivant, quasi haletant, Jean-Philippe Denis, professeur en sciences de gestion à Paris-Ouest La Défense, propose une fiction originale, qu’il présente ainsi : « On lira ici trois tomes qui proposent un regard inhabituel sur la crise économique et financière actuelle. Que sont devenues, quarante ans plus tard, les trois attitudes face aux situations de déclin formulées par A. O. Hirschman ? Que nous apprennent-elles sur notre monde aujourd’hui en crise ? Les simulations proposées ici esquissent des éléments de thèse. A chacun de juger. »

Collection « Bibliothèque du MAUSS numérique » (fichier PDF) : 112 p.

"Je suis une mémoire vive.

Je suis né comme ça, sans mémoire morte, sans histoire, sans conscience réelle du temps qui passe, ni de mes ancêtres..."

Télécharger le document :

PDF - 1.3 Mo

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

// Article publié le 24 septembre 2010 Pour citer cet article : Jean-Philippe Denis, « Mémoires de crise (intégrale) », Revue du MAUSS permanente, 24 septembre 2010 [en ligne].
http://www.journaldumauss.net/./?Memoires-de-crise-integrale
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette