Genauto Carvalho, Sylvain Dzimira : Don et économie solidaire

Don et économie solidaire

Esquisse d’une théorie socioéconomique de l’économie solidaire
par Genauto Carvlaho et Sylvain Dzimira, (Préface de Alain Caillé et Jean-Louis Laville), Coll. La petite bibliothèque du MAUSS, Ed. MAUSS, 2000

4ème de couverture :

A l’heure d’une mondialisation qui, pour le meilleur ou pour le pire, semble devoir tout emporter sur son passage, il est urgent de rappeler que le lien social ne peut pas être fondé exclusivement sur l’utilitarisme. Et que, même en matière d’économie, à côté du principe marchand, il faut faire place à la logique de la redistribution comme à l’esprit de la réciprocité. En s’inspirant des travaux des courants de pensée qui se réclament de l’économie solidaire et du M.A.U.S.S. (Mouvement antiutilitariste dans les sciences sociales) G. Carvalho et S. Dzimira donnent ici les moyens d’analyser les modes d’articulation nécessaires entre marché, Etat et don.

« Il manquait un texte pédagogique de synthèse fixant les grandes axes et les lignes de force de l’économie solidaire et du paradigme du don. Le voici. Que les auteurs en soient remerciés » (A. Caillé, J.-L. Laville, Préface).

Le livre en format PDF en téléchargement gratuit :

PDF - 712 ko

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

// Article publié le 22 janvier 2008 Pour citer cet article : Genauto Carvalho de França Filho, Sylvain Dzimira, « Genauto Carvalho, Sylvain Dzimira : Don et économie solidaire », Revue du MAUSS permanente, 22 janvier 2008 [en ligne].
http://www.journaldumauss.net/./?Genauto-Carvalho-Sylvain-Dzimira
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette