Mariage pour tous ? Pour certain(e)s ? Pour personne ?

Discutée, disputée, manifestée, votée et, enfin, promulguée, la loi sur le mariage pour tous est désormais notre loi commune. À plus d’un titre, les controverses sur la légalisation du mariage et de l’adoption pour les couples de même sexe, mais aussi celles concernant la procréation médicalement assistée (PMA) ou la gestation pour autrui (GPA), ne pouvaient laisser indifférents les ami(e)s du MAUSS. Peut-être parce qu’il y va du sens même de ce qui circule entre nous, de ces dons qui scellent amours et alliances et qui fondent filiation et parenté. Ont été ainsi réunis, dans ce dossier, des textes inédits et d’autres déjà publiés dans la presse. S’y manifeste une extrême diversité des positions et opinions défendues. Des désaccords, pensons-nous, féconds.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

// Article publié le 18 octobre 2012 Pour citer cet article : RDMP, « Mariage pour tous ? Pour certain(e)s ? Pour personne ? », Revue du MAUSS permanente, 18 octobre 2012 [en ligne].
http://www.journaldumauss.net/./?Mariage-pour-tous-Pour-certain-e-s-983
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette