Pluralité religieuse et démocratie en Europe et en Amérique du Nord

Le lundi 24 novembre 2008, 15h-19h, à l’IESR

L’Institut européen en sciences des religions (IESR) et le Groupe Sociétés, Religions, Laïcités (GSRL, CNRS-EPHE), dans le cadre du programme « Pluralité religieuse et démocratie en Europe et en Amérique du Nord », organise une séance publique sur le thème « Jeunes et religion : l’enseignement culturel des religions au Québec ».

Le lundi 24 novembre 2008, 15h-19h, à l’IESR :

IESR-EPHE

14 rue Ernest Cresson (porte cochère verte de gauche)

75014 Paris

Station Denfert-Rochereau

L’entrée est libre, dans la limite des places disponibles.

Programme

La séance sera présidée et animée par Jean-Paul Willaime, directeur de l’IESR.

15h-16h45 : « Jeunes et religion au Québec », par François Gauthier, chercheur post-doc (Université du Québec à Montréal et laboratoire Sophiapol de l’Université Paris X-Nanterre).

A l’occasion de la parution de Regard sur jeunes et religion au Québec (Québec, Presses de l’Université Laval, 2008), sous la direction de François Gauthier et de Jean-Philippe Perreault.

17h-19h : « L’enseignement culturel des religions au Québec », par Solange Lefebvre, professeure à l’Université de Montréal.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

// Article publié le 23 octobre 2008 Pour citer cet article : RDMP, « Pluralité religieuse et démocratie en Europe et en Amérique du Nord , Le lundi 24 novembre 2008, 15h-19h, à l’IESR  », Revue du MAUSS permanente, 23 octobre 2008 [en ligne].
http://www.journaldumauss.net/./?Pluralite-religieuse-et-democratie
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette