Colloque Espace public et création, les 25 et 26 janvier 2011, à Paris

Colloque organisé par Anne Kupiec, Nicolas Poirier et Etienne Tassin dans le cadre du Centre de sociologie des pratiques et des représentations politiques de l’Université Paris 7.
Mardi 25 et mercredi 26 janvier 2011

L’objet de ce colloque est de chercher à faire se croiser, au travers d’approches philosophiques et sociologiques, les fils de la création artistique et ceux de la création politique dans le monde contemporain, en essayant de saisir les modalités par lesquelles se tisse la trame de l’espace public, qu’il ne faut pas entendre trop rapidement en tant que lieu du consensus où viendraient s’éteindre les foyers de confl it mais plutôt comme cette dimension critique par où la société s’affronte à la question de son propre chaos et cherche à se mettre en question.
Au-delà du constat désenchanté de la mort des idéologies, de la fi n des utopies et du déclin des grands récits, il semble en effet nécessaire de redessiner les contours de ce qui, sous le terme d’« avant-gardisme », s’était défi ni comme ce projet de critique radicale au terme duquel viendrait s’abolir la différenciation de l’art et de la vie dans le cadre d’un projet de révolution esthétique et politique...

Télécharger l’affiche :

PDF - 1.8 Mo

Télécharger le programme :

PDF - 1.6 Mo

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

// Article publié le 29 novembre 2010 Pour citer cet article : RDMP, « Colloque Espace public et création, les 25 et 26 janvier 2011, à Paris », Revue du MAUSS permanente, 29 novembre 2010 [en ligne].
http://www.journaldumauss.net/./?Colloque-Espace-public-et-creation
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette