Appel aux doctorants de SHS, isolés ou déboussolés

Dans un contexte marqué par la parcellisation et la surspécialisation croissantes des sciences sociales, ainsi que par l’affaiblissement institutionnel de l’Université, les doctorants de SHS peinent de plus en plus fréquemment à trouver des lieux de discussion, d’échange et de débat intéressants et motivants tant sur leurs travaux en cours que sur les grandes questions des sciences sociales. Cette situation est dommageable d’un point de vue personnel et intellectuel.

Dès lors, cet appel, qui vise à créer un lieu de travail et de discussion, s’adresse à tous les doctorants (ou s’apprêtant à le devenir), proches, sympathisants, lecteurs occasionnels ou curieux du MAUSS, quelle que soit leur discipline. Nullement restreint aux doctorants d’inspiration stricto sensu maussienne, il doit nous permettre de confronter nos travaux de recherche (peu importe le niveau d’avancement), nos questionnements, nos difficultés, comme nos avancées, dans un esprit interdisciplinaire et constructif.

Tous ceux qui se reconnaissent dans ce projet simple sont les bienvenus et donc conviés à nous rejoindre en s’adressant par email à Simon Borel.

simonborel@orange.fr

En fonction du nombre et du type de réponses reçues, une première réunion sera organisée pour décider des modalités de travail concrètes.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

// Article publié le 27 avril 2011 Pour citer cet article : RDMP, « Appel aux doctorants de SHS, isolés ou déboussolés », Revue du MAUSS permanente, 27 avril 2011 [en ligne].
http://www.journaldumauss.net/./?Appel-aux-doctorants-de-SHS-isoles
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette