Réunion-débat sur le thème : « La sociologie, entre philosophie politique et savoirs ordinaires », avec des présentations de Philippe Chanial et Philippe Corcuff

Université Panthéon-Sorbonne, samedi 9 juin 2012, de 10h à 13h, salle 216

Le prochain Samedi du MAUSS sera consacré au thème suivant :

« La sociologie, entre philosophie politique et savoirs ordinaires »

Sur ce thème, seront présentés et discutés deux ouvrages publiés dans notre collection La Découverte/Bibliothèque du MAUSS :

- Philippe Corcuff : Où est passée la critique sociale ? Penser le global au croisement des savoirs, à paraître mi juin.

- Philippe Chanial : La sociologie comme philosophie politique (et réciproquement), 2011, dont la discussion était annoncée pour le 3 mars 2012, mais que la tenue de notre Assemblée Générale nous a obligé de reporter.

A noter, également, une intervention de Henri Raynal, à propos de son livre Ils ont décidé que l’univers ne les concernait pas , Paris, Klinksieck, coll. « Hourvari », 2012.

Vous êtes toutes et tous chaleureusement invités à participer à cette rencontre.

Elle se tiendra, comme à notre habitude, à l’Université Panthéon-Sorbonne, samedi 9 juin, de 10h à 13h, en salle 216.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

// Article publié le 7 mai 2012 Pour citer cet article : RDMP, « Réunion-débat sur le thème : « La sociologie, entre philosophie politique et savoirs ordinaires », avec des présentations de Philippe Chanial et Philippe Corcuff, Université Panthéon-Sorbonne, samedi 9 juin 2012, de 10h à 13h, salle 216 », Revue du MAUSS permanente, 7 mai 2012 [en ligne].
http://www.journaldumauss.net/./?Reunion-debat-sur-le-theme-La
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette