Alain Caillé, Le don est-il généreux ?

Le temps des cerises (coll.), Emmaüs, 2005

Présentation de la collection

L’insécurité sociale peut conduire à des situations dramatiques, qui laissent les individus dans une situation de vulnérabilité puis, souvent, de dénuement. Le rôle du sociologue est de porter un diagnostic sur ce qui ne fonctionne pas dans la société et de comprendre les raisons pour lesquelles certains individus se trouvent aujourd’hui invalidés. Cependant, même un bon diagnostic n’a jamais suffi pour guérir un malade. En revanche, un mauvais diagnostic risque d’aggraver son état et même de le faire mourir. Les conférences-débats « La rue ? Parlons-en ! » initiées par l’Association Emmaüs invitent des personnalités du monde de la recherche afin de rapprocher la réflexion universitaire de celle de l’action social menée sur le terrain.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

// Article publié le 15 décembre 2007 Pour citer cet article : RDMP, « Alain Caillé, Le don est-il généreux ?  », Revue du MAUSS permanente, 15 décembre 2007 [en ligne].
http://www.journaldumauss.net/./?Alain-Caille-Le-don-est-il
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette